Université de Bourgogne Maison de l'université Esplanade Erasme BP 27877 - 21078 Dijon cedex FRANCE Tél. L’article Demande de remboursement des frais d’inscription est apparu en premier sur UFR des Sciences de Santé - université de Bourgogne. Coordonnées et contact Télécharger le … 08 Sep 2020 Demande de remboursement des frais d’inscription. Vous changez d’université en cours d’année (frais de dossier retenus : 23 € pour 2017-2018) Imprimé demande de remboursement. Le formulaire de demande de remboursement_2020-2021 (pdf 257.49 Ko) Procédure de demande de remboursement des frais d’inscription : Vous souhaitez demander le remboursement des frais d’inscription. Droits d’inscription non remboursables Le remboursement des droits d’inscription est exclu dans les cas suivants : - annulation d’inscription à un diplôme d’université (DU) Depuis que nous avons obtenu en 2017 la création d’une commission d’exonération des frais d’inscription pour les… Année universitaire 2020/2021. Précisez bien vos nom et prénom, matricule étudiant et diplôme préparé. Si vous n'avez pas encore reçu ou que vous n'êtes pas muni de ce document, il vous sera demandé de régler la totalité des frais d'inscription. Pour les boursiers le remboursement est automatique. - La carte d’étudiant de la Faculté des Lettres de Sorbonne Université. Ce site utilise des cookies afin de vous fournir une meilleure expérience d'utilisation. université de Bourgogne Faculté des Sciences du Sport 3 allée des Stades Universitaires BP 27877 - 21078 Dijon Cedex Tél. En cas d'attribution de la notification de bourse après le paiement des frais d'inscription, vous pourrez en demander le remboursement. : 03 80 39 56 00, Remboursement des frais d'inscription - UFR DSEP, Formations en alternance / formations continues, le formulaire de demande de remboursement, Équipe décanale, responsables de diplômes, présidents de sections et directeurs de laboratoires, Calendrier universitaire - cours et examens 2020-2021, Calendrier universitaire - suspension de cours 2020-2021, Tuto comment télécharger son certificat de scolarité, Service Commun de Formations Continue et par Alternance - SEFCA, Fédération Interuniversitaire de l'Enseignement à Distance, un RIB au nom de l'étudiant (Si le RIB est au nom d'un des parents : remplir la procuration). Si vous êtes boursier et que vous avez payé vos droits d’inscription à l’université, vous pouvez faire une demande de remboursement, dossier à télécharger ci-dessous et à retourner au bureau de la scolarité PASS/PACES. : +33 3 80 39 50 00 Fax : +33 3 80 39 50 69. Les taux des droits d'inscription universitaire sont actualisés par le Ministère chaque année, au cours de l'été précédant la rentrée universitaire. Certains étudiants peuvent toutefois en être exonérés. Dans le cas contraire, nous ne pourrons pas vous garantir la mise en place de ces aménagements. Vous devez ensuite les retourner au Service des études doctorales, au bureau 303. Formulaire de demande de remboursement des frais d'inscription ... TRANSFERT DANS UNE AUTRE UNIVERSITE. Il faut savoir notamment quesi vous faites la demande de remboursement après le début des cours, votre demande sera soumise à la décision du chef d’établissement,et votre remboursement pourra n’être que partiel. Par Syndicat de Combat Universitaire de Montpellier, le … Quels sont les étudiants concernés? L'université. Le remboursement est impossible pour des demandes déposées après le 30 septembre. Le remboursement variera cependant en fonction de plusieurs conditions, notamment la motivation de votre demande de remboursement, mais aussi les dates et délais de votre demande. Le remboursement est de droit (hors montant de 23€ restant acquis à l’université pour les frais de gestion). l’exonération des frais d’inscription malgré le statut de boursier. Demande de remboursement des droits d’inscription pour les étudiants boursiers – Université … Montpellier - Remboursement des frais d'inscription à l'Université Paul Valéry : le SCUM dépose 182 dossiers de demande. L’étudiant doit déclarer son abandon auprès de la scolarité du diplôme et transmettre la demande de remboursement des droits d’inscription au Pôle Inscriptions. Formulaire demande de remboursement des droits d’inscription 2020-21. Remboursement Inscription Administrative. L'université ... Les étudiants boursiers ayant avancé les frais d’inscription doivent télécharger, déposer ou envoyer le formulaire "demande de remboursement des droits d'inscription 20..-20.." accompagné des pièces demandées. Le remboursement est de droit (hors montant de 23€ restant acquis à l’université pour les frais de gestion). La Sécurité sociale étudiante est amenée à disparaître, les nouveaux … Remboursement Inscription Administrative. Joindre la copie recto/verso de votre notification définitive d’attribution de bourse ou pour les étudiants étrangers l’avis de bourse BGF Modification du régime d’inscription (passage de la formation initiale à la formation continue) Les taux des droits d'inscription universitaire sont actualisés par le Ministère chaque année, au cours de l'été précédant la rentrée universitaire. Remboursement suite à une annulation. Si vous êtes boursier et que vous avez payé vos droits d'inscription à l'université, vous pouvez faire une demande de remboursement, dossier à télécharger ci-dessous et à retourner au bureau de la scolarité PASS/PACES. Remboursement-annulation-IA@univ-paris1.fr ou Université Paris 1 Panthéon Sorbonne Service de la Scolarité Administrative – Remboursement d’inscription 90, Rue de Tolbiac 75634 Paris Cedex 13 LISTE DES JUSTIFICATIFS OBLIGATOIRES 1. Ils sont composés des frais de scolarité, de l’affiliation obligatoire à la Sécurité sociale étudiante et d’un droit annuel à la médecine préventive. Exonération des frais d'inscription; ... Vous retrouvez ci-joint le règlement relatif à l’annulation et au remboursement des droits d'inscription : Lien vers le règlement . Les frais de gestion (23 € en 2017-2018) restent acquis à l'université de Bourgogne et ne seront pas remboursés à l’étudiant. Vous pouvez demander un remboursement partiel de vos frais d’inscription si vous vous trouvez dans une situation difficile, délicate ou particulière (demande transmise en commission pour décision). Ce lundi 30 novembre 2020, le Syndicat de Combat Universitaire de Montpellier (SCUM) a déposé auprès de la présidence de l'université Paul Valéry Montpellier 3 les dossiers de 182 étudiants précaires sollicitant le remboursement de leurs frais d'inscription. Les étudiants qui demandent un aménagement des examens doivent déposer les demandes au moins 15 jours avant la date de début des examens. université de Bourgogne Faculté des Sciences du Sport 3 allée des Stades Universitaires BP 27877 - 21078 Dijon Cedex Tél. À savoir : Tout dossier incomplet, au mauvais format ou illisible ne sera pas traité. Les étudiants ayant réglé leurs droits d'inscription en trois mensualités ne peuvent se voir rembourser ces frais qu'une fois la troisième mensualité prélevée. En cas d'attribution de la notification de bourse après le paiement des frais d'inscription, vous pourrez en demander le remboursement. Envoyez par mail à cette adresse vie.etudiante@univ-paris8.fr ou déposer à l’accueil à l’entrée de l’université les documents suivants : La notification de bourse; Un RIB/RIP; Photocopie pièce d’identité recto/verso (titre de … : +33 3 80 39 50 00 Fax : +33 3 80 39 50 69. Attention, le remboursement n'interviendra que quelques mois plus tard. Vous changez d’université en cours d’année (frais de dossier retenus : 23 € pour 2017-2018) Imprimé demande de remboursement. Droits d’inscription non remboursables : inscription à un diplôme d’université (DU) inscription à double cursus (hors AJAC) inscription en qualité d'auditeurs libres ... La décision du Président de l’Université vous sera notifiée par écrit. Oui, il est tout à fait possible de se faire rembourser les frais d’inscription universitaire. Ce lundi 30 novembre 2020, le Syndicat de Combat Universitaire de Montpellier (SCUM) a déposé auprès de la présidence de l’université Paul Valéry Montpellier 3 les dossiers de 182 étudiants précaires sollicitant le remboursement de leurs frais d’inscription. o Annulation d’inscription (jusqu’au 30 septembre maximum) Sur justificatif d’une inscription dans un autre établissement (hors Sécurité sociale et Droit à garder) Joindre : Certificats de scolarité ORIGINAUX Carte étudiant UL o Transfert d’inscription hors Université de Lorraine Joindre : Une copie de votre demande de transfert Tarifs de formation : Un tarif de formation est arrêté par le Conseil d'Administration de l'Université de Bourgogne. Selon le motif de la demande (voir ci-dessous), les demandes sont à effectuer avant la date de début des cours ou le 15 novembre. l’exonération des frais d’inscription malgré le statut de boursier. Depui la rentrée 2018-2019, les étudiants n’ont plus à régler la cotisation pour l’affiliation à la Sécurité sociale étudiante. Copie de la carte d’étudiant ; 2. Université du Luxembourg Première année de Bachelor : 400.-€ par semestre A partir de la seconde année : 200.-€ par semestre Programme de Master : les frais d’inscription la photocopie de la quittance (soit remise en début, soit à demander à la scolarité). Remboursement des droits d'inscription Vous êtes étudiant boursier, en apprentissage, en contrat de professionnalisation et vous avez payé vos droits d'inscription : Pour être remboursé de vos droits d'inscription, vous devez compléter et retourner au service Scolarité les documents ci-dessous : La demande de remboursement de la CVEC est à télécharger sur le site du CROUS. L’étudiant doit déclarer son abandon auprès de la scolarité du diplôme et transmettre la demande de remboursement des droits d’inscription au Pôle Inscriptions. L'université remboursera les droits de scolarité moins une retenue pour les frais … Les droits d'inscription à l'Université pour la formation initiale sont fixés par le ministère. Demande de remboursement des frais d’inscription au DU « santé orale des patients handicapés » Vous êtes chirurgien-dentiste de Bourgogne Franche-Comté et vous souhaitez que l’URPS prenne en charge votre inscription au Diplôme Universitaire « santé orale des patients handicapés » . Pour toute demande d’annulation ou de remboursement des frais d’inscription, vous devez remplir ces deux formulaires : Formulaire de demande de remboursement Attestation d’interruption. Vous pouvez demander un remboursement partiel de vos frais d’inscription si vous vous trouvez dans une situation difficile, délicate ou particulière (demande transmise en commission pour décision). Informations pratiques. Remboursement suite à une annulation. Remboursement des droits d'inscription dématérialisée. Pièces à joindre quel que soit votre cas : En cas de démission/abandon, la date limite de dépôt du dossier de remboursement est fixée au 2 octobre 2020, passé ce délai aucun remboursement ne sera effectué. Pour le remboursement de la Contribution de Vie Etudiante et de Campus (CVEC), vous devez suivre la procédure sur CVEC (uniquement pour la formation continue). Droits d’inscription non remboursables : inscription à un diplôme d’université (DU) inscription à double cursus (hors AJAC) inscription en qualité d'auditeurs libres En cas de difficulté financière, vous avez également la possibilité de demander un remboursement exceptionnel, voir condition d'admission sur le dossier. : 03 80 39 67 01 Fax : 03 80 39 67 02 Les frais d’inscription à l’université sont obligatoires. Une demande écrite de remboursement des frais d'inscription de votre part (par mail pour par courrier). Seuls les droits d'inscription sont remboursés. Précisez bien vos nom et prénom, matricule étudiant et diplôme préparé. Formulaire demande de remboursement des droits d'inscription 2020-21, Université de BourgogneMaison de l'universitéEsplanade ErasmeBP 27877 - 21078 Dijon cedexFRANCETél. Plus d'info dans la rubrique « vie quotidienne » « handicap », UFR Droit et Sciences Économiques et Politique4 boulevard GabrielBP 1727021072 DijonTél. Formulaire de demande de remboursement des frais d’inscriptions 2020-2021 > Merci de lire et de compléter attentivement ce document avant de l’envoyer par mail à remboursement.boursier@u-paris.fr. Vous pouvez demander le remboursement des droits d’inscription. Critères de remboursement des droits de scolarité en formation initiale. Université de Bourgogne Maison de l'université Esplanade Erasme BP 27877 - 21078 Dijon cedex FRANCE Tél. Demande de remboursement des frais d’inscription La Caisse d’Assurance Maladie de Côte-d’Or (CPAM) recrute des conseillers services en CDD pour renforcer son équipe « Contact tracing ». Les étudiants boursiers n’ayant pu justifier de leur statut de boursier au moment de leur inscription ; Les étudiants dont la demande d'exonération a été acceptée. Si vous êtes boursier et que vous avez payé vos droits d’inscription à l’université, vous pouvez faire une demande de remboursement, dossier à télécharger ci-dessous et à retourner au bureau de la scolarité PASS/PACES. Frais d'inscription. Annulation d'inscription avant la rentrée universitaire: Le remboursement est de droit lorsque la demande intervient avant le début des enseignements, une somme de 23 € reste acquise à l’établissement au titre des actes de gestion nécessaires à l'inscription. Attention, le remboursement n'interviendra que quelques mois plus tard. Imprimé de demande de remboursement Rentrée 2018-2019 3/3 Tarifs de formation : Un tarif de formation est arrêté par le Conseil d'Administration de l'Université de Bourgogne. : 03 80 39 67 01 Fax : 03 80 39 67 02 Ce lundi 30 novembre 2020, le Syndicat de Combat Universitaire de Montpellier (SCUM) a déposé auprès de la présidence de l'université Paul Valéry Montpellier 3 les dossiers de 182 étudiants précaires sollicitant le remboursement de leurs frais d'inscription. L’enseignement supérieur au Luxembourg est un enseignement essentiellement public à faible coût. : +33 3 80 39 50 00Fax : +33 3 80 39 50 69, Coordonnées et contact Télécharger le plan des campus. Le remboursement est impossible pour des demandes déposées après le 30 septembre. Coordonnées et contact Télécharger le … Dès réception de la notification définitive d'attribution, vous aurez 1 mois pour faire une demande de remboursement des droits de scolarité auprès de l'accueil de la … Fondée en 1431, l'Université de Poitiers regroupe toutes les disciplines dans ses 14 facultés, instituts et écoles. Si elle vous est favorable, le service central de scolarité procédera directement au remboursement de vos droits d'inscription. Démarche . Une demande écrite de remboursement des frais d'inscription de votre part (par mail pour par courrier). REMBOURSEMENT DES FRAIS D'INSCRIPTION Les demandes de remboursement pour annulation d'inscription ne seront prises en compte que jusqu'au 30 septembre 2020. Présentez-vous à la scolarité muni de : le formulaire de demande de remboursement ; la photocopie de l'avis d'attribution définitive de bourse (recto/verso) Autres cas de remboursement. Selon le motif de la demande (voir ci-dessous), les demandes sont à effectuer avant la date de début des cours ou le 15 novembre. Tutorat des Etudiants de santé de Dijon (TED). L'université remboursera les droits de scolarité moins une retenue pour les frais … Joindre la copie recto/verso de votre notification définitive d’attribution de bourse ou pour les étudiants étrangers l’avis de bourse BGF Modification du régime d’inscription (passage de la formation initiale à la formation continue)